top of page
lajoieretrouvee

14° article : DELIVRANCE, LIBERATION, EXORCISME. LOUANGE. RAMENER LES GENS A DIEU.

Dernière mise à jour : 7 août

Bonjour Ami, Amie du Christ,


Ce que j'ai noté d’après les vidéos du P. Raymond Halter, marianiste et qui fut exorciste à Abidjan (décédé): 

« pour les maléfices des prières longues, régulières et des années de prière, 4, 5, 6 ans pour être délivré !

 

Le but du maléfice est qu'il touche la psychologie de la personne pour qu'elle tombe dans la dépression nerveuse pour tomber dans le suicide ! »

 

Dom Amorth m’avait écrit qu’il fallait des années d’exorcisme pour libérer un maléfice.

 


Demandez à Notre Seigneur le charisme du discernement direct des esprits pour libérer plus vite les victimes.

 

 

Un jour, j'ai prié pour un prêtre qui avait été attaqué par un prêtre sorcier, il avait gardé le maléfice dans son corps pendant 5 ans avant de demander ma prière. La Vierge Marie m'a beaucoup aidée, surtout que j'ai traité des "choses" que je ne connaissais pas. C’est très dangereux de garder une sorcellerie avalée et bue aussi longtemps dans le corps, parce qu’on devient « sorcier inconscient ».Certains prêtres m’ont confié « nous n’avons pas de formation sur ce sujet au séminaire. »

Ceux qui ne sont pas exorcistes, certains ont appris sur le tas.

 

Cela m’arrive parfois de prier une prière d’exorcisme, mais les prières ciblées adaptées aux personnes souffrantes d’après leur écoute sont suffisantes. Certains souffrants peuvent avoir de nombreuses prières, suivant la complexité des maléfices, parfois des sorcelleries peuvent être enchevêtrées et combinées entre elles.

 

Du P. Raymond Halter : « Il raconte l'histoire d'une sorcière à qui il avait offert un brin de muguet. Après, elle s'est trouvée dans un état second, dans un autre univers, elle discutait avec Satan, ils se disputaient, parce qu'il n'était pas content qu'elle avait accepté le bouquet du prêtre. Elle a dit qu'elle allait le tuer et qu'elle avait mis le poignard dans son sac, l'intercesseur du prêtre a ouvert le sac et subtilisé le poignard sans qu'elle s'en aperçoive. En effet, à la fin de la prière, quand elle a voulu le tuer, il n'y avait plus de poignard dans le sac. NE JAMAIS ETRE SEUL. »

 

 

 Du P. Raymond Halter : 


« Le prêtre ou la personne qui accueille doit avoir une vie spirituelle en progrès, il ne doit pas avoir peur de l'effort, avoir de la tenue, et faire beaucoup de prières.

Faut-il une compétence particulière ? Il ne le croit pas. Il faut une bonne connaissance du coeur humain et bien connaître des saints comme sainte Thérèse d'Avila, saint Jean de la Croix et d'autres. »

 

« C'est l'humilité et la foi qui font fuir le démon. »

 

« Le seul discernement est d'ordre surnaturel pour révéler liens ou oppressions. D'abord, il faut prier en langues et dire une prière de louange au moment de la prière. Seule la prière révèle la cause. Devant la prière de foi, le démon agite la personne ou transe. NE PAS AVOIR PEUR. Le prêtre est couvert par la protection de l'Eglise et on est protégé par la communion des saints. La délivrance vient dans la prière. »

 

« Ne JAMAIS DISCUTER AVEC LE DEMON. Le Seigneur lui avait donné la perception d'odeurs : odeurs de cabiner pour la magie, la voyance, odeur de corde brûlée pour le yoga, et les techniques orientales, odeur de poisson crevé pour l'……sexualité, »


"Les souffrances les plus grandes sur sa route de prêtre sont les souffrances dues au démon." 

 

"Il donne les lumières et les forces, dit-il.

En plus des 4 vidéos, il y a aussi une vidéo de 1996 "l'existence et action du démon".

 

Ecoutez les vidéos du P. Raymond Halter sur l'exorcisme, la possession …

 

 (Je rajoute, donné par l'Esprit Saint, odeur de colle pour l'impureté, le viol, odeur d'urine pour l'occultisme, odeur d'un mauvais parfum, pour l'esprit de séduction masculine), odeur d'encens quand il s'agit d'un prêtre.

 

 

• Dans le livre du colloque de l'IAD 2006, à la page 137, Editeur les Editions Bénédictines, le père Gilbert Dagnon intervient :

"n°5 Qui possède qui ? Pendant les exorcismes, c'est souvent le démon qui parle. Mais curieusement, c'est un homme vivant, un sorcier vivant, qui dit "Je suis untel".

Ou bien c'est un sorcier défunt et qui parle.... Ils parlent d'une façon précise... Ah quand ces sorciers sont défunts pour libérer la personne, cela devient très difficile. Quand le sorcier est vivant, cela va encore. Parfois, c'est un animal qui parle..."

 

Du père Pamphile Fanou, exorciste béninois (contacté par téléphone sur recommandation).

"Dans le même livre cité au numéro 4, page 153 ... la catégorie de sorcier...en liaison avec le démon et qui peut se déplacer invisiblement ou visiblement, jeter des malédictions, rendre les autres malades invisiblement ou leur infliger une mort subite."

 

"Page 158 : le sorcier par des paroles incantatoires suivies d'un rituel peut sortir de son corps pour se rendre de façon invisible dans un endroit fermé toutes portes closes. Ce pouvoir s'acquiert au cœur du rituel, c'est-à-dire la poussée des ailes."


"Page 160 : le pouvoir de vous mettre des objets dans le corps, c'est le chacatou."

 

 

Du Dr. Mary Healy :

"Les charismes : le don de l'Esprit pour l'édification de tous."


Publié le 29 janvier 2016 par MG/Siloé37 

Des extraits :


"~~~Les dons charismatiques ou charismes, au contraire, sont distribués par l'Esprit en abondance variable et à différentes personnes. Ils ne sont pas d'abord donnés pour notre sanctification personnelle mais pour l'édification du corps du Christ. Par définition, ce sont des dons qui doivent être redonnés, des dons à utiliser pour les autres. Personne n'a tous les charismes, précisément parce que nous avons besoin les uns des autres, tout comme les organes du corps humain ne peuvent fonctionner les uns sans les autres (1 Co 12,17-21)."


"~~Les charismes sont distincts aussi des talents humains. Un charisme n'est pas une capacité innée, mais un don surnaturel du Saint Esprit. Soit il permet de faire ce qui est humainement impossible (comme la prophétie ou les guérisons), soit il renforce un talent naturel (tel que l'enseignement, l'hospitalité) et le rend efficace dans l’édification surnaturelle du corps du Christ. Dans sa première épître aux Corinthiens (1 Co 12,8-10)."


"~~Paul énumère quelques dons les plus clairement surnaturels tels que les guérisons, la prophétie et les miracles. Dans deux autres ~passages il énumère des dons qui paraissent plus ordinaires mais pas moins importants : le service, l'enseignement, l'exhortation, le partage, l'administration, les oeuvres de miséricorde (Rom 12,7-8). Paul donne un enseignement approfondi sur les charismes dans 1 Co 12-14 qui peut se résumer en dix points."


  • "1) Les charismes sont des manifestations de l'Esprit. Les charismes sont des « manifestations de l'Esprit » (1 Co 12:7). Elles rendent évidentes la présence et la puissance du Saint Esprit. Ceci signifie que chaque fois que nous exerçons un charisme, l'Esprit Saint de Dieu œuvre au travers de nous. On ne possède, ni ne contrôle les charismes; on ne peut donner une prophétie ou guérir quelqu’un juste quand on en a envie. Nous sommes plutôt comme un instrument dont l'Esprit Saint joue selon son désir et à son heure. Plus nous Lui sommes soumis, plus il jouera librement."

 

  • "2) Tout chrétien reçoit un ou plusieurs charismes. « A chacun est donné la manifestation de l'Esprit » (I Co 12,7; cf. Ep 4,7). Tout chrétien a un rôle indispensable dans l'édification du corps du Christ, et chacun est équipé par le Saint Esprit, à son baptême et sa confirmation, de charismes qui lui permettent de remplir ce rôle. Il n'y a pas de chômage dans le royaume de Dieu! Pourtant, hélas, beaucoup de chrétiens, inconscients d'avoir des charismes, ne les exercent pas."


3) "Les charismes sont donnés gratuitement. Les charismes sont donnés du fait même du baptême (1 Co 12,13), pas à cause de nos mérites. Les charismes ne sont donc pas une mesure de notre sainteté. Jésus a dit: Beaucoup me diront en ce jour-là : « Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? En ton nom que nous avons chassé les démons ? En ton nom que nous avons fait de nombreux miracles ? » Alors je leur déclarerai : « Je ne vous ai jamais connus ; écartez-vous de moi vous qui commettez l'iniquité». (Mt 7,22). Nous sommes ainsi avertis qu'il est possible d'exercer un charisme tout en étant loin du Seigneur. […]"

 

 

"Une méditation du P. D. Duten en lien avec des vidéos d'homélies, l'une, Le prince de ce monde, c'est Satan ! Comment s'en protéger ?   : "

 

"Des extraits :

Il faut connaître l'Ennemi... Tout ce qui s'oppose à Dieu, il est partout présent !

Jésus nous donne autorité sur les esprits impurs, tous les esprits démoniaques. Et dans son Evangile, Il nous donne des prescriptions, l'abandon à la Providence, la confiance..."

 

"La plus grosse partie du ministère du Christ et de ses disciples et des disciples missionnaires que nous sommes "libérer le Peuple de Dieu du Mal". Dans le Notre Père, "délivre-nous du Mal". Le pays le plus opprimé par le diable, dit-il, c'est bien la France...

Le diable est agissant quand on n'a pas de vie spirituelle.

C'était le premier travail du Christ de libérer le Peuple de Dieu du Mal..."


"Quand nous ne prions pas, quand on a de la tristesse, quand on est tenté, méchant, critiquant, alcool, excès de nourriture, pessimisme.... tout cela vient du démon." 


"Idem quand dans une famille, il y a division, méchanceté, pour diviser les couples, quand on est tiède, le démon va agir dans les tièdes, le démon les laisse tranquilles..."


"Commencer à dire à Jésus, "Oui, Jésus, je t'aime de tout mon cœur". Luc 4, 16, Jésus est venu libérer tous les captifs. On ne veut pas obéir aux Prophètes.


On est accro à la télé, aux jeux, internet, tarots, jeux de loto..., guérisseur, sorcellerie, reiki...le démon est toujours actif, il va aller chercher notre point faible dans notre vie."

 

Saint François : "toute tristesse vient du démon".

 

"Aux disciples missionnaires, toi, moi, nous.... Jésus leur donne puissance, grâce, onction du Saint Esprit. Allez chez les gens, pour bénir les gens. Les disciples missionnaires se remplissent de Dieu pour aller libérer les autres par leur prière et leur sacrifice et à qui on a parlé de Jésus...

Ce ne sont pas les bonnes œuvres et les prières qui nous sauveront. Ce n'est pas vos machins, dit le P. Duten, un Prédicateur de Feu."


"Ce sont ceux qu'on aura sauvé, en leur parlant de Jésus. C'est la seule chose à faire pour avoir une couronne au Ciel.

 

Quand vous ne parlez pas de Jésus pour ne pas choquer, c'est le démon muet. Le Christ est vivant, il veut changer notre vie.

 

Au passage, le prêtre dit qu'il faut prier un minimum de 3 heures par jour. La France a besoin de toi, missionnaire."


"Le démon ne supporte pas la louange. Gloire à Dieu, louange à Dieu. Ne vivons pas centrés sur nous-mêmes, sur nos problèmes. La louange, cuirasse de gloire !

 

Dieu le Père de Notre Seigneur Jésus-Christ nous a bénis, Il nous a comblés des bénédictions dans le Ciel. Il nous ouvre le Ciel."


"Avec ta Foi, prendre avec la main les bénédictions du Ciel, il faut les prendre pour avoir la puissance de l'Esprit Saint, la ferveur de la prière, la grâce du pardon à mes ennemis et à ceux qui m'énervent, la joie, l'intelligence...."


"Si vous ne louez pas, ce qu'il vous reste, c'est le voisin du dessous !"

 

"Faites quelque chose d'utile dans votre vie , dit-il, la SEULE CHOSE, c'est RAMENER LES GENS A DIEU.


RAMENER LES GENS A DIEU."

 

"Il pleure devant les gens qui n'ont aucune espérance, une vie centrée sur eux-mêmes. Comment se sont-ils faits piéger par le Malin ?

Ce n'est qu'un extrait : regardez et mettez en pratique tout ce que ce prêtre nous dit dans cette vidéo."

 

"Une autre vidéo : "Vite, écoutons avant qu'il soit trop tard !"

La FOI NOUS OUVRE LE CIEL. Il a vu une dame sortir de son fauteuil roulant en pleurant. Il a vu un enfant guérir de plein de cancers dans le cou, alors qu'il était fatigué et voulait se reposer, sa mère a supplié le prêtre de prier."

 

"N'hésitez pas à regarder toutes les vidéos. Cela fait un bien fou. On a besoin d'entendre de tels Prédicateurs.

Rappelle-toi, le seule chose, c'est ramener les gens à Dieu. 

 

Conseillez à d'autres de regarder ces vidéos."

 


Un beau témoignage que m’avait confié un ami Michel, Hospitalier de Notre Dame de Lourdes depuis 1994 et rencontré dans le diocèse du Puy en Velay :


"Notre Dame a proposé à Bernadette et à nous aussi, de boire à la fontaine et de nous y laver". "Depuis lors, la longue procession de l’humanité souffrante et croyante vient en ce lieu pour suivre le conseil de Marie. Le 19 octobre 2006, vers 15 heures, affecté sur le plateau des Piscines, au brancardage, avec deux autres camarades, nous avons vécu un moment intense et exceptionnel :


Une dame italienne en fauteuil roulant ne marchant pas depuis de nombreuses années, aux dires de l’Hospitalière l’accompagnant, a dû être, compte tenu de son handicap, installée sur un brancard pour le bain.

 

Lors de cette manipulation, faite avec délicatesse et précaution, malgré son embonpoint, cette personne Malade se plaignait de vives et intenses douleurs au niveau de la hanche droite, son visage était marqué par la douleur. Une fois installée, je l’accompagnais jusqu’à la porte des Piscines Dames, tout en ayant une certaine crainte pour les manipulations inverses.

 

Au bout d’un certain temps, cette personne sortait du bain, je l’accueillais et me dirigeais vers mes collègues pour la réinstaller sur son fauteuil roulant ; là, mon appréhension augmentait à chaque instant.


Lors de ce transfert, cette personne n’a manifesté aucun signe de douleurs à notre grande surprise ! …


Afin de l’installer confortablement, nous avons dû la soulever une nouvelle fois, je me trouvais derrière elle, mes mains sous ses aisselles pour l’aider, et c’est alors que, de sa main droite, elle m’a fait signe que non.

 

Elle a alors pris appui sur les accoudoirs, s’est mise debout, et elle bougeait la  jambe droite de haut en bas, sans douleur apparente.


Comprenant manifestement qu’il s’était passé quelque chose, je dirigeais cette personne Malade avec son Hospitalière au pied de la statue de la Vierge située sur le plateau Piscine, où nous nous sommes recueillis quelques instants.


Au moment où je la raccompagnais vers l’extérieur, un monsieur que je ne connaissais pas et qui s’avérait être un diacre américain, mais qui avait vu la scène, a proposé à cette dame son déambulateur, c’est alors qu’elle s’est mise à nouveau debout sur ses jambes, tout en s’aidant du déambulateur et a fait plusieurs pas… à la grande surprise et stupéfaction de tout le monde.


De peur qu’elle ne tombe, je la suivais avec son fauteuil roulant, malgré la barrière des langues, je lui faisais comprendre de faire attention et de se rasseoir. C’est alors que plusieurs personnes se sont regroupées autour d’elle et ont entonné spontanément l’Ave Maria.


Devant cet attroupement, la Responsable des Piscines l’a rappelée pour la questionner.


En quittant définitivement les lieux, un monsieur également en fauteuil roulant que je n’avais pas remarqué, à mon grand regret, s’est approché de moi, prenant ma main droite et me disant : « Gracias, Gracias, Gracias » … Il s’agissait de son mari !...

 

A la fin du service, avec mes deux camarades, comme chaque jour, nous nous sommes recueillis devant la Grotte, en pensant plus spécialement à ce que nous avions vécu ce 19 octobre 2006.

 

Pour prendre un moment de repos, nous nous sommes assis à la terrasse d’un Café, tout en prenant une boisson, nous nous sommes regardés, sans mots, pensifs, et c’est alors que les questions ont émergé : « Pourquoi à nous ! Quel signe ! Doit-on parler d’un miracle ! Va-t’-on connaître d’autres moments aussi émouvants !... ; et les regrets aussi : Ai-je bien réagi ? Et fait ce qui devait être fait !...

 

Le lendemain, au même poste, nous avons discuté avec des Hospitalières italiennes qui la connaissaient, confirmant qu’elle ne marchait pas depuis de nombreuses années, et qu’elle a marché seule à l’accueil Notre Dame et nous confiant que leur prêtre avait parlé de guérison miraculeuse.

 

Un an plus tard, j’ai et j’aurai toujours en mémoire cet instant merveilleux que nous avons vécu auprès de Marie.


Aux Piscines, dans une même espérance, on prie, on supplie, on rend grâce, car nous avons tous besoin de guérison. »

Merci, chère Mère, de nous aimer autant !"

 

 Bien fraternellement dans le Christ.

Béatrice



PS : Je recherche un éditeur, auriez-vous des noms à me proposer en France ? MERCI.

 

 

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page