Les états de service de Béatrice Fournier, Malleron mon nom d’autrice
et Présentation :
Vous pourrez lire,
1)tous mes états de service dans l’Eglise Catholique depuis l’âge de 17 ans appelée par l’Abbé Bodin à Châteauroux et cités dans mes livres.
■ Catéchiste (vingt ans) ;
■ Formation d’animateur laïc en 1977 à Lourdes (8 jours) ;
■ Guide et Responsable guide et Responsable de secteur dans trois diocèses et Commissaire départementale des Guides de France (Scoutisme féminin) (vingt ans) ;
■ Déléguée de 4 associations (Scouts de France, Guides de France, Action catholique des enfants, Mouvement eucharistique des jeunes) au Synode d’Angoulême (1988) ;
■ Hospitalière Notre Dame de Lourdes dans des Hospitalités diocésaines :
Le Berry (responsable des Jeunes et chargée d’une journée de personnes malades),
la Charente,
de Beauvais,
De nouveau le Berry,
Le Puy en Velay
et à Lourdes (40 ans) ;
■ Service aux Piscines, expérience de chef de Piscine et chef de Bain. Service aussi à Saint Frai ;
■ Dans l’Hospitalité de Charente, je fus chargée d’organiser une journée de personnes malades de 200 personnes ; membre de la Commission des Nouveaux Hospitaliers et élue Responsable de cette Commission.
■ Accueil d’une personne possédée par le démon le 14 septembre 2009 dans mon service de Piscinière ;
■ Accueil et présentation du Jubilé du Puy-en-Velay aux pèlerins (2005), nombreux témoignages dans mon premier livre ;
■ Remerciements et Félicitations du Cardinal Lustiger en lien avec la catéchèse en 2005 ;
■ Remerciements du Père Jacques Ravanel, Responsable international des Foyers Charité, après m’avoir remis une Parole de l’Ecriture Mt 7, 7 ;
■ Consacrée à Jésus par les mains de Marie pour servir les personnes Malades le 4 septembre 1991 à Lourdes et la première fois en 1978 en Berry ;
■ Oblate dans la Congrégation Saint Jean huit ans, trois Curés dont mon accompagnateur spirituel m’ont demandé d’en sortir en 2012 ;
■ Chargée par le Président de L’Hospitalité Notre Dame de Lourdes et avec le soutien de l’Aumônier général de former des frères de Saint Jean pour qu’ils deviennent aumôniers et avec l’accord du Prieur Général (2008 à 2012) ;
■ Organisatrice de stages pour le service ainsi que de pèlerinages, auprès d’une Congrégation religieuse (de 2007 jusqu’en 2012) ;
■ Aumônière en second dans un hôpital laïc où je fus chargée d’accompagner des personnes malades d’Alzheimer et de démence sénile (quatre années) : accueil, écoute, donner le sacrement de l’Eucharistie à l’hôpital de Murat ;
■ Formation à la délivrance en novembre et décembre 2010 à Notre Dame du Chêne dans la Sarthe, sur recommandation d’un prêtre exorciste avec Béatrice Soulary qui avait un ministère de délivrance, module de 2 week-ends complets ;
■ Prières de libération avec le père D., Curé de Lourdes, pour 15 personnes avec l’autorisation de Mgr Perrier de prier dans la Crypte avec son prêtre fin 2011 et début 2012 ;
■ Prières de libération avec plusieurs prêtres exorcistes, certains m’ayant demandé de les aider à finir des cas difficiles.
■ Prières de libération avec le Père G. du 16 novembre au 27 novembre 2017 pour 7 personnes dont six victimes de l’abus rituel satanique mystique (dans l’invisible).
■ Prières de libération avec un prêtre, Supérieur Provincial de France émérite qui avait été nommé exorciste adjoint par un Évêque et qui fut mon assistant pour quatre prières de trois heures chacune en 2018.
■ Une ancienne Présidente d’Hospitalité du Berry,
Nicole m’écrivit «ta vocation, c’est d’aider les souffrants» ;
■ J’ai prié dans six services d’exorcisme pour les aider à finir des cas difficiles de 2012 à 2021.
2) Grâces de l’Esprit Saint, charismes :
En 2004, les charismes de guérison et d’écoute avaient été reconnus par un Prieur de Communauté dans le diocèse du Puy en Velay, mon mari y avait été nommé pour son travail.
Le Seigneur m’a donné le 8 janvier 2010 un charisme de libération, suite à l’accompagnement exceptionnel d’une agonisante dont je verrai, en présence du prêtre aumônier, le visage transfiguré et des dents blanches dans une bouche qui n’en avait pas (cité ci-après).
3)Et l’Esprit Saint a continué par le canal du religieux, il m’a été demandé de porter une croix particulière, le charisme de la couronne d’épines comme avait reçu saint Padre Pio […] Cela fut transmis à mon père spirituel. […]
J’ai eu la joie de ressentir une onction de parfum de lys blanc, (en deux jours, les 8 et 9 janvier 2010, j’ai reçu 7 onctions de parfum !).
Le 8 janvier 2010 : en même temps que le charisme de libération, j’ai reçu le charisme de connaissance.
4) Mon charisme est donné pour l’Église et pour le monde. Depuis plus de 14 ans que je l’exerce, j’ai pu acquérir, grâce à l’Esprit Saint et à la Vierge Marie, une connaissance et une expérience dans la libération des esprits démoniaques.
Le charisme de libération est encore plus efficace si le Seigneur donne à l’instrument le discernement direct des esprits.
4a) Charisme du discernement direct des esprits dans la prière de libération : je recevais le 10 décembre 2012 une jeune femme qui m’avait été envoyée par un prêtre exorciste, parce que celui de son diocèse n’avait pas voulu prendre en compte sa problématique personnelle !
Et le Seigneur a continué comme cela tout au long de cette libération, il m’a montré dans mon corps deux autres pathologies ou attaques démoniaques. Je ressentis dans mon corps, mon esprit et mon âme les attaques démoniaques contre la personne.
Nous avons prié deux jours pendant deux heures chaque fois et elle fut libérée et guérie de tous ses maux physiques et de tous ses liens occultes.
Et de plus, elle reçut l’onction puissante de l’Esprit Saint, sa joie nous ravissait. Qu’en partant, distraite et dans le Feu du Saint Esprit, elle en oublia son portable et son sac !
5)D’un prieur de monastère à une rencontre mensuelle en 2004 avec des Religieux et des Laïcs
« Béatrice est charismatique, ses prières sont exaucées.»
6)En 2004, revenant d’un pèlerinage à Lourdes, j’écoutais une grand-mère en souffrance, femme de médecin. Sa petite fille devait passer l’après-midi du jour sur la table d’opération pour une maladie dont je ne me souviens plus du nom. Je l’ai écoutée… puis elle me téléphona plus tard «je voulais vous dire que les médecins ont déclarée guérie miraculeusement ma petite-fille à l’heure de l’Adoration ce mardi à 15h15…» « C’est grâce à vous, me dit-elle, que ma petite fille a été guérie.» «Non, ai-je répondu vivement, c’est grâce à Jésus, Lui seul peut guérir, sauver, libérer, délivrer, purifier, cicatriser, transformer. C’est Lui Seul Notre Sauveur, Notre Libérateur.»
7)Remerciements et félicitations du Cardinal Jean-Marie Lustiger en juillet 2005 devant une centaine de personnes et je fus la seule félicitée, m’avait confié le Vicaire Général.
8)En août 2005, en retraite au foyer de Charité à la Flatière, le père Jacques Ravanel (qui fut Responsable international des Foyers Charité) […]
Quand j’ai reçu cette Parole Mt 7,7, j’ai été bouleversée et impressionnée. Et je me suis posée beaucoup de questions.
• Pourquoi avoir échangé cette Parole après m’avoir regardée ?
• Pourquoi avoir prise celle du haut et pas une autre ?
• Est-ce QUELQU’UN le lui avait soufflé ?
Mais je lui ai écrit et il m’a répondu ceci :
- « chère Madame, avec vous, je rends grâce à Dieu de toutes vos découvertes spirituelles et me réjouis de ce que la Parole de l’Ecriture transmise à la chapelle vous ait confirmée dans l’orientation de votre vie avec Jésus.
Je vous remercie d’accepter votre mission de prière et de catéchèse… »
9)Du Docteur Maurice Caillet : « […] A travers son expérience renouvelée, la persévérance de toute une vie, appuyées sur une profonde connaissance de la doctrine catholique et sur la prière continue, Béatrice nous relate la vie cachée de ces artisans de la compassion, dont elle peut être considérée comme un modèle.
10) « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : par mon nom, ils chasseront les démons » (Marc 16 17) :
10a) Le 14 septembre 2009 à Lourdes : accueil d’une « possédée » dans le cadre de mon service de Piscinière. Et annonce du charisme de libération !
Lettre envoyée au Président de l’Hospitalité Notre Dame de Lourdes sur sa demande, ainsi qu’à l’Aumônier Général et à l’exorciste italien rencontré plus tard.
L’Esprit Saint m’avait mis dans l’esprit l’image du possédé de la Bible tenu par plusieurs hommes.
Et j’ai récité une prière de louange en boucle en la maintenant à plat (nous étions sept !, c’était apocalyptique !). J’étais la seule à prier à voix haute.
10b) Le Saint Esprit ne peut se tromper. Mais dans l’urgence, j’aurais pu me tromper. Il m’a été confirmé le lendemain qu’elle était bien possédée du démon et que l’on devait la baigner même de force, sauf que l’information m’est parvenue dans les deux jours suivant le bain. Et une Responsable qui l’avait confondue avec une enfant gâtée ! Le lendemain, elle a été revue par mon aide française et elle était souriante.
Par cette épreuve, le Seigneur m’annonçait le charisme de libération qu’il me donnera le 8 janvier 2010 par l’intercession d’un Religieux.
Vous pourrez lire toute cette histoire dans mon septième livre à paraître, cité dans mon blog.
11) Le 7 novembre 2009 :
je bénéficierai d’un Miracle, celui de la Transfiguration d’une personne agonisante.
Mon Père spirituel m’avait demandé de le diffuser à grande échelle, c’est pourquoi vous le lirez dans tous mes livres. Ce témoignage a été écrit le 8 novembre 2009, à la demande de mon Père spi :
le Responsable de l’Aumônerie m’avait demandé de prendre le relais et d’aller assister Mme L., qui était en salle de soins intensifs, je n’ai su son prénom qu’un quart d’heure avant mon départ de sa chambre, Jeanne. La semaine précédente, nous ignorions qu’elle était chrétienne, ce n’était pas inscrit dans son dossier.
Le mardi, elle avait reçu l’Eucharistie, puis une autre fois et le vendredi, elle a demandé à se confesser, puis à recevoir le sacrement des Malades. Elle a été « l’ouvrier de la dernière heure. »
J’arrive le samedi à dix-sept heures, elle ne me connaît pas car je ne l’ai jamais rencontrée. Quand je l’ai aperçue à 16h dans sa chambre ouverte, j’ai eu un peu peur devant les tuyaux et je suis d’abord allée donner la Sainte Communion à sa voisine d’en face, sœur Lucie. Joie, le Christ m’a donné le courage qui me manquait pour rentrer dans cette chambre.
Quand je me suis présentée, elle m’a répondu :
« vous êtes gentille. » Elle souffrait, mais elle était lucide, (je ne connaissais pas sa maladie), je lui ai proposé de prier. Je ne savais rien sur elle, elle ne le pouvait pas car elle était trop fatiguée. J’ai posé ma main droite sous sa main gauche, de façon qu’elle puisse l’ôter lorsqu’elle le voudrait. Au contraire, elle ne l’a pas quittée, me la serrant plusieurs fois.
J’ai prié à voix basse les litanies et le chapelet de la Miséricorde Divine et récité plusieurs fois une prière de louange et intercédé pour qu'elle ait une bonne mort, pour que le Seigneur abrège ses souffrances, j'ai lu par trois fois une prière de libération que m'avait donnée un Prêtre exorciste et prié deux chapelets. J’étais toute seule avec elle.
L’infirmière a fermé la porte pour que je sois plus libre avec elle, moi-même étant dans la paix et la sérénité, la première fois où j’affrontais seule la mort, mais ayant une forte espérance et sans aucune appréhension.
Elle a arraché le tuyau qui lui donnait une vapeur qui l’aidait à respirer. Elle avait une forte toux et aussi un goutte-à-goutte. Je suis allée chercher l’infirmière pour qu’elle remette ce tuyau. La première infirmière est revenue, elle lui a donné à boire (une gorgée de coca-cola qui l’a fait tousser !). Parce qu’elle avait soif, j’ai imploré le Seigneur qu’Il lui donne Son Eau vive, puis l’infirmière a fait des pulvérisations d’eau minérale. Elle m’a permis de lui donner à boire par ce moyen quand Jeanne le désirait.
Elle est revenue deux fois observer si tout allait bien, mais dans la confiance de ma présence.
La soignante a allumé une autre lumière pour que nous ne soyons plus dans la pénombre. Un peu avant dix-neuf heures, Jeanne a demandé à réciter le chapelet, que j’ai entrecoupé de cinq « Je crois en Dieu », car je ne savais rien de sa vie de foi.
Auparavant, je lui avais fait une petite catéchèse pleine d’espérance, pourquoi Jésus nous avait sauvés… Et j’ai aussi évoqué la Vierge Marie. Elle m’a accompagnée dans la récitation, comme Jeanne me tenait les deux mains, je comptais sur ses doigts !
La barre métallique du lit me sciait le bras, je m’étais protégée le bras avec mon écharpe. En effet, je ne m’étais pas installée convenablement pensant y rester une heure !
J’avais confié à l’infirmière que je partirais vers dix-neuf heures. Mais Jeanne tenait toujours mes mains. Et, je demandais à Jésus de m’inspirer, je Le portais sur moi dans la custode sur mon pull. Aussi, je lui ai demandé si elle voulait qu’un Prêtre vienne la bénir.
Comme elle m’a dit « oui », j’ai appelé les frères Prêtres à dix-neuf heures trente, je ne tombais que sur des répondeurs. Je n’ai laissé que des messages urgents.
Puis j’ai eu frère J.B. qui a transmis au frère Curé, son portable ne marchant pas. Il est arrivé peu de temps après, puis frère B.E. qui répondait au message laissé et qui est reparti !
Le frère Curé m’a demandé ce que j’avais dit pendant deux heures trente. Il s’est présenté à la dame en lui disant que j’allais partir et qu’il allait réciter un chapelet avant de la bénir. Jeanne a demandé à boire, le frère Curé était étonné que je puisse répondre à sa demande.
Avant de partir, je l’ai bénie, puis je lui ai affirmé que « Jésus vous donne Sa paix, Sa sérénité et Sa joie ». Et je lui ai dit « à demain », ignorant l’heure de sa mort, l’infirmière ayant souligné qu’elle était en fin de vie, mais que cela pouvait durer. Sa seule famille, un neveu n’est pas venu la voir, pour une question d’héritage !
Je me suis dirigée vers le pied de son lit. Jeanne était assise dans son lit, la Sainte Hostie (Jésus), que je portais sur moi, était dans la custode sous mon pull, l’Aumônier Prêtre était derrière moi.
Quand je suis passée devant Jeanne, malade agonisante que j’accompagnais pour la première fois et dernière fois pendant deux heures quarante-cinq minutes, le 7 novembre 2009, j’ai vu un visage resplendissant, des yeux ouverts, souriants, un beau visage plein de lumière, la bouche normale, des dents, des vraies dents bien blanches, pas un dentier qu'elle n'avait pas, le temps que je l'ai accompagnée.
11a) J’ai vu un visage TRANSFIGURÉ. Nous avons vu un visage Transfiguré. […][1]
Rendez-vous compte des merveilles de Notre Dieu ! Cette dame auprès de laquelle j’étais assise, j’ai pu la contempler pendant toute cette visite, j’atteste qu’elle n’avait pas de dentier pendant presque trois heures.
En effet, les infirmières retirent le dentier à un mourant pour une raison de sécurité, bien facile à comprendre. Comme saint Thomas (et saint Jean), je peux professer : « j’ai vu et j’ai cru. » Et je suis partie !
Je croyais déjà à la Transfiguration du Christ, mais vivre en direct cet instant Unique prend une dimension surnaturelle où j’ai vu en quelques minutes la Gloire de Dieu sur la terre des vivants. Ces dents blanches me remettent en mémoire « les vêtements blancs » de l’Apocalypse.
La couleur blanche n’était-elle pas la couleur de la Résurrection ? […][2] Les dents blanches me font percevoir que l’agonisante n’était plus souillée par ses péchés, ni par les esprits impurs liés aux péchés. […][3]
[1] Lire la référence 42.
[2] Cf. Livre « Si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu ». Editions Croix du Salut. 23 Mai 2017.
[3] Ibid.
Le Prêtre présent (l'Aumônier de l'hôpital) que j'interrogeais beaucoup plus tard me confia : « ce visage lumineux était bien pour vous, quand vous avez mis la main sur la poignée de la porte, tout s'est arrêté. »
Ce Prêtre avait seulement le désir de réciter une dizaine de chapelet avant son départ de la chambre, mais il a été tellement saisi par ce visage lumineux qu'il est revenu après son repas la veiller et prier un chapelet entier. Lui aussi, c’était la première fois qu’il voyait une telle merveille alors que j’étais persuadée du contraire.
En effet, tout le temps où j'avais été présente, je n'avais jamais vu ses yeux ouverts. Je suis partie avec ce beau souvenir d'elle.
J'étais sûre qu'il s'était passé une merveille avec Jésus. Une grande joie m’envahissait. J'ai contacté mon Père spi qui m'a conseillé d'écrire et de diffuser ce témoignage à grande échelle, il est dans tous mes livres.
J’ai pris conscience plusieurs mois à posteriori que mon visage émerveillé en sortant de la chambre de Jeanne avait dû renseigner l’infirmière que nous avions dû vivre quelque chose d’insolite avec elle dans sa chambre.
En effet, j’ai remarqué qu’après l’Effusion de l’Esprit Saint, mon visage est rajeuni et mes cheveux transformés, comme si je revenais d’une visite chez le meilleur des coiffeurs, un témoin oculaire s’en était aperçu dans le miroir d’une salle d’eau.
11b) Le dimanche 8 novembre 2009 au matin, vers 7H, l'heure à laquelle je me réveillais d'habitude, j'avais fait un "rêve", (maintenant je sais que c’était une vision) où j'avais vu sur une grande nappe blanche, dans une autre pièce, plus grande que sa chambre, Jeanne allongée, sans aucun tuyau, les yeux ouverts, la bouche ouverte, une respiration, le visage serein de la vieillesse, une personne féminine debout, à côté d'elle, (j'ai pensé que c’était moi !) et d'autres silhouettes debout.
(Aujourd’hui, je dirais que cette scène vue me fait penser à la fête de tous les Saints, la Toussaint, fêtée au 1er novembre. Cela m’a été confirmé par un Prêtre à qui je relatais cette histoire.)
Je n'ai rien compris et me suis rendormie. Mais, ce 8 novembre 2009, dans l'oraison, j'avais la certitude qu'elle était vivante au Ciel, impression qui ne m'a pas quittée pendant la Messe, en particulier à la Consécration.
Quand l'Esprit Saint me l'inspirait, je saisissais qu’il y avait urgence et je me précipitais à l'hôpital. L'Esprit Saint nous avait déjà inspirés à mon collègue aumônier laïc et moi-même, pour d'autres malades qui allaient mourir et nous nous retrouvions, sans nous être concertés, au chevet de la personne agonisante.
J’étais arrivée ce dimanche soir à 17h15 avec une Sœur contemplative pour rendre visite à la Sœur carmélite à qui je portais la Sainte Communion et j'avais pu apercevoir dans le couloir l'infirmière de la veille (tendresse de Jésus !) qui m'avait annoncé que Jeanne était décédée le dimanche matin vers 7h, elle ne se souvenait plus l'heure exacte de sa mort !
Evidemment, je ne lui ai pas révélé que je la connaissais ! Mais je lui ai fait la confidence que Jeanne était partie dans la paix après avoir vu son beau visage lumineux !
Le lendemain, la surveillante générale me confiait en me tapotant le bras, comme si j’étais son amie de longue date :
« S’il y a quelque chose après la mort, vous étiez là ! »
D’habitude, dans un hôpital laïc, nous étions tenus par une certaine réserve et nous n’avions pas l’autorisation de communiquer sur notre foi.
Ce jour-là, après ce que je venais de vivre, j’ai eu l’audace de répondre :
«Madame, s’il n’y a rien après la mort, je ne passerais pas tous mes dimanches à porter la Sainte Communion aux personnes malades qui en émettent le désir.»
Le regard des soignants a changé sur l’équipe d’Aumônerie. Une grande confiance s’est installée de part et d’autre.
Je ferais une parenthèse, j’ai eu la grande grâce de porter la Sainte Communion à un Prêtre, âgé de 90 ans, malade. Très affaibli, il ne pouvait plus communier lui-même et aussi, je lui ai donné la Sainte Hostie et il est mort deux heures plus tard. Quelle immense grâce pour une laïque !
Ce que j’ai vécu dans l’accompagnement de cette mourante m’a confortée dans ce ministère de compassion et d’intercession que le Seigneur m'a donné !
Plusieurs mois plus tard, j’ai été persuadée que la silhouette féminine vue dans le rêve était la Vierge Marie, j'en suis sûre maintenant !
Et le Seigneur m'avait donné la grâce de me prévenir de l'heure de sa mort, parce que j’avais dit à Jeanne "
à demain !" Quelle bonté de Sa part ! Assurément, le Seigneur est très bon et a beaucoup de délicatesse.
11c) Un Prêtre me confiera « tout temps donné gratuitement à une personne malade, le Seigneur le rend au centuple. »
Un autre m’affirmera : «On ne s’occupe jamais d’un mourant avec miséricorde sans en recevoir de grandes grâces. »
D’un Prêtre ancien Aumônier d’un grand hôpital : «Je suis très heureux que vous puissiez vivre de si belles expériences avec simplicité, et toute donnée au Seigneur sur qui nous devons garder notre regard fixé.
Votre approche toute humaine peut en rejoindre beaucoup et vous devez la porter en toute occasion, car les situations sont nombreuses où nous devons faire face avec beaucoup d’humanité, là est le vrai cœur de l’Evangile, Jésus n’était-il pas cet homme plein d’humanité qui sut la considérer dans sa misère, en libérant l’homme à la racine de son mal ?
Nous apprenons beaucoup de la souffrance d’autrui tant que nous sommes ouverts à la compassion avec le désir de soulager et d’apporter une lumière pleine d’espérance.»
Encore d’un Prêtre : « Magnificat ! Merci Béatrice pour ce beau témoignage. Que le Seigneur continue de faire de vous le canal de sa miséricorde. »
12) J’ai pu le découvrir puisque l’Esprit Saint me fera la grâce de me visiter le 8 janvier 2010, deux mois plus tard, par l’intercession d’un Religieux et m’offrira comme temps de « visitation » celui que j’avais donné à cette mourante pour m’appeler à travailler à la Vigne du Seigneur d’une nouvelle façon !
En effet, pendant ce temps de visitation de l’Esprit Saint, un Religieux charismatique avait prié à la fin d’une école sur le Saint Esprit ce 8 janvier 2010 pour que le Saint Esprit me donne le parler en langues que je ne recevais pas ce jour, mais six mois plus tard.
Ainsi, à cette date, j'ai d’abord reçu une guérison Divine d'une souffrance fœtale, mon souffle ne descendait pas profondément dans mon thorax, médecin et spécialiste me l’avaient fait remarquer.
C’était dû à une souffrance fœtale que j’avais vécue dans le ventre de ma maman quand elle m’attendait, elle était restée seule, mon père militaire était en Indochine et ses beaux-parents l’espionnaient dans tous les actes de sa vie.
Avant que le Seigneur me guérisse, j’avais très mal aux entrailles, comme si j’allais accoucher et mal au cœur. Assise, les mains ouvertes, je remerciais le Seigneur qui guérissait mon souffle et aussi le souvenir de mon ressenti dans le ventre maternel.
Je me souviens d’avoir joué avec mon souffle comme un enfant peut jouer avec une balle. C’était extraordinaire cette sensation de retrouver un souffle nouveau. Et cela a duré un certain temps.
La joie m’inondait, me submergeait ! Quelle bonté de la part du Seigneur !
Le Religieux, en qui j’avais confiance, par discrétion m’avait laissée en tête à tête avec le Seigneur. Puis il est revenu, sa mission n’était pas terminée.
12a) Et j’ai reçu de l’Esprit Saint :
«Oublie les fautes du passé, voici que je fais des choses
nouvelles». Le Religieux parlait en langues, il a béni mes mains. Et il m’a transmis de nombreux textes bibliques.
Tout d’abord, Genèse 50, 15-21 :
«pardonne à tes frères tout le mal qu’ils t’ont fait» et «sauver la vie à un peuple nombreux.»
Ensuite,
« tout le livre d’Esther » qui sauve la vie à son peuple juif.
Enfin,
le verset d’Isaïe 61,4 : « Rebâtir les ruines antiques, Relever les restes désolés d’autrefois, Restaurer les villes en ruine, les restes désolés des générations passées. » Les verbes rebâtir, relever et restaurer m’ont été répétés deux fois.
Il m’a été demandé : d’être un térébinthe de justice. Une Religieuse à laquelle je m’adresserai plus tard me dira à propos du térébinthe, « c’est être un repère de stabilité et de droiture morale. »
« Oublie les Prêtres et les Évêques qui t’ont créé des soucis. »
« Continue d’obéir à Dieu ! »
Et l’Esprit Saint a continué par le canal du Religieux, il m’a été demandé de porter une croix particulière, le charisme de la couronne d’épines comme avait reçu Saint Padre Pio […][1]
Cela fut transmis à mon Père spirituel. […][2]
J’ai eu la joie de ressentir une onction de parfum de lys blanc, (en deux jours, les 8 et 9 janvier 2010, j’ai reçu 7 onctions de parfum !).
Et le verset de Genèse 50, 15-21 « sauver la vie à un peuple nombreux » m’a été redonné cinq mois plus tard à une convention charismatique à Saint Etienne en France par des personnes que je ne connaissais pas du tout.
12b) Le 8 janvier 2010 : en même temps que le charisme de libération, j’ai reçu le charisme de connaissance. Soit le Seigneur m’inspire et je reçois un ou des versets bibliques, soit je prie en langues et je donne des versets bibliques issus de la Bible.
Et je reçus aussi la confirmation que l’apostolat de Lourdes auprès d’une Congrégation religieuse (dans le livre « Une Hospitalière raconte… De la souffrance à la joie !) venait bien d’un Envoi en Mission de la Vierge Marie.
En juin 2010 : par l’intercession d’un couple de Charismatiques, je recevrai le charisme du parler en langues.
Et d’autres charismes tout au long de ces années, à la demande de deux prêtres, dont un Docteur en Théologie.
12c) «Quand Dieu choisit un témoin et ensuite associe un miracle authentique à l'affirmation de ce témoin, nous pouvons savoir avec certitude que le témoin est digne de foi.
Dieu n'accorde pas de miracles pour se porter garant de témoins douteux. Dieu ne choisit pas de témoins douteux.»
L’amour seul donne un sens à sa vie. A ceci nous avons reconnu l’amour : « Celui-là a donné sa vie pour nous ».
J’ai vu une Croix lumineuse dans le ciel de Varennes sur Allier le 14 septembre 2010, en lien avec la Croix de Pontmain. Un témoin était présent.
13)Dates des charismes reçus de l’Esprit Saint :
-Charisme de guérison (2004),
-charisme de libération et le parler en langues (2010),
-discernement direct des esprits dans la libération (2012) et dans l’écoute (2013),
-charisme des odeurs,
-charisme de substitution pour une personne handicapée à Lourdes en 2012,
-en 2013 le charisme de ressentir des sensations particulières,
-le 14 octobre 2014 charisme de porter des âmes dans le passage de la mort,
-charisme de prophétie pendant la veillée Pascale le 4 avril 2015,
-14 septembre 2015, charisme de résurrection,
-4 avril 2016 le jour où nous fêtions cette année-là l’Annonciation, j’ai reçu un Ange supplémentaire,
-charisme d’alerter les grands pécheurs en 2016,
-c’est le 30 novembre 2017 où j’ai reçu ce charisme de libérer une âme de ses péchés qu’elle soit morte ou vivante pour que l’Ennemi n’ait plus de prise sur elle en disant
« si vos péchés sont comme l'écarlate, ils deviendront blancs comme la neige ! Isaïe 1, 18 »,
-charisme reçu le 7 décembre 2019 est de voir les démons sous forme animal, la bête que je vis ressemblait à une panthère » Ap, 13, 2.
14) Aussi, je vous précise que tous mes charismes sont reconnus par :
-le père spirituel ;
-un prêtre exorciste m’a demandé de suivre une formation et m’a accompagnée de ses conseils pendant presque trois ans et il m’autorisait à prier par écrit et il a écrit des lettres à plusieurs autorités ;
-des prêtres exorcistes, comme
-Dom Amorth, [je vois tout le bien que vous faites…, la suite est dans mes livres] ;
-j’ai prié dans six services d’exorcisme pour les aider à finir des cas difficiles ;
-des prêtres qui avaient des charismes de délivrance ;
[1] Cf. « Si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu ». Editions Croix du Salut. 23 Mai 2017.
[2] Ibid.
-même un pendant une retraite (cette femme allait mourir pendant la retraite, (une infirmière l’a constaté), son témoignage est dans le 5ème livre), ils m’ont envoyé des personnes à libérer ;
-tous les prêtres qui ont demandé la prière de libération et de guérison, certains avaient des diplômes de Théologie ;
-un Vicaire Général dans un service d’exorcisme dans lequel j’avais été conviée pendant trois mois m’a remerciée du bien que je fais aux personnes ;
-un Supérieur Provincial émérite qui fut exorciste adjoint nommé par l’Evêque a prié avec moi comme assistant quatre fois et a vu comment le Saint Esprit procédait avec moi ;
-Deux Pères Abbés m’ont fait confiance et ont autorisé chacun un de leurs moines à prier avec moi plusieurs fois ;
-Des prêtres Docteurs en théologie ont confirmé mes charismes ;
-l’un a même demandé au Seigneur de m’en donner d’autres, il a été exaucé, j’ai reçu le 8 septembre 2013, le charisme de discernement direct des esprits dans l’écoute ;
-Un prêtre exorciste m’avait prié de demander à l’Esprit Saint de me donner le charisme de discernement direct des esprits dans la libération et il l’a reconnu ;
-Un prêtre missionnaire (le Père Alfred Bour) qui a écrit dix livres m’a écrit « votre charisme est un charisme d’enfantement des âmes à la vie éternelle » ;
-Un Docteur d’Etat en Droit et Chef d’entreprise m’a écrit un témoignage pour attester l’efficacité de ma prière de libération et de guérison et qui fut envoyé à un Evêque ;
-Des Curés ont prié avec moi ;
-L’un Curé et prêtre exorciste
« je lui suis très reconnaissant pour avoir profité d’un charisme que je ne connaissais pas » ;
-Un Cardinal étranger qui a bénéficié de ma prière m’a remerciée ;
- Deux Evêques m’ont remerciée, l’un par une lettre nominative ;
-De nombreux témoignages de victimes, cités dans mes livres.
-Même trois Pasteurs ont reconnu les charismes ;
-l’une venue dans une Communauté religieuse, elle est citée dans mon deuxième livre ;
-l’autre infirmier dans un hôpital me disait :
« j’ai tout fait médicalement, à vous de jouer » et Notre Seigneur faisait des miracles dans un service de démence sénile et d’Alzheimer ;
-l’autre Pasteur qui exerçait un ministère de délivrance depuis 17 ans m’a considérée comme une égale alors que je n’avais que 6 mois d’exercice du charisme et m’a donné une prière de libération pour me libérer du sort que m’avait jeté la maîtresse de mon mari, alors que le prêtre exorciste consulté n’avait pu me libérer.
15) Le 16 novembre 2010 :
lettre d’un prêtre exorciste fiable :
Le Seigneur veillera toujours à me faire accompagner d’un prêtre compétent dans la délivrance et l’exorcisme.
Je rencontrais un prêtre exorciste français fiable, qui écrivit à un responsable de Communauté :
« j’ai pu constater que Béatrice avait une bonne expérience, une réelle autorité, et un vrai charisme pour discerner et agir en matière de guérison et de libération. »
« Je me sens en profond accord avec sa compassion cordiale et spirituelle vis-à-vis de nombreuses personnes en détresse pour laquelle elle se dépense sans compter et en obéissance à l’Église … »
16) Le 30 Novembre 2010 :
De Monseigneur Boishu lorsqu’il était responsable du Renouveau Charismatique m’écrivit, je le cite :
« Oui, c'est vrai que beaucoup (des prêtres) ont peur des charismes, surtout de tout ce qui concerne guérison et délivrance. Le groupe épiscopal d'accompagnement du Renouveau a l'intention de faire un travail sur la prière de guérison dans les mois qui viennent.
Car il me semble que notre Eglise catholique doit être disponible - dans la ligne de Vatican II - aux charismes de l'Esprit Saint.
Pour vous, ce qui est important, c'est de répondre à cet appel en obéissance à un père spirituel, et en confrontant votre expérience à celle d'autres personnes priant pour les malades. L'idéal est de le faire avec d'autres. »
17) Dans le cadre de mon service d’aumônerie d’hôpital, je rencontrais une dame âgée d’environ quatre-vingt ans qui avait d’assez graves problèmes de santé, mais aussi des difficultés morales et spirituelles.
Elle me confia lors d’une rencontre d’une après-midi « je regrette d’être mère ».
Surprise et abasourdie, j’accueillis cette confidence en silence, ne sachant pas comment y répondre. Même si parfois mes enfants pouvaient être insupportables, je ne crois pas avoir regretté un seul jour d’être mère, bien au contraire.
Dans mon cœur, j’ai donné à Jésus cette confidence, Lui Seul pouvant l’accueillir comme Il le fallait.
Mon heure de visite étant terminée, je pris congé de cette dame, le cœur en peine. Plusieurs semaines s’écoulèrent, sa santé s’était dégradée et elle était dans le coma.
Je continuais d’aller la voir et un soir de février 2011, je croisais dans le couloir, près de sa chambre, sa sœur religieuse à qui je demandais de ses nouvelles.
Elle me répondit « il n’y a plus que Dieu qui peut la sauver.»
Je continuais à marcher pensive et croisais l’aide-soignante, celle-ci m’énonça « à vous de jouer », cette boutade me remplit de crainte.
Dieu seul peut faire quelque chose, mais avait-Il besoin que je collabore à Son Plan d’Amour ?
Je m’approchais du lit de cette femme que j’appellerais Madeleine. Je la regardais, émue et priais en silence pour qu’elle vive lorsque j’entendis dans mon cœur Jésus me dire « mets-toi à sa place et demandes pardon à ses enfants ». Waouh ! Quelle mission !
La collaboratrice a intérêt à être à la hauteur ! Un instant de surprise passa, puis le Seigneur reprit « mets-toi à la place des enfants et demandes pardon à leur mère. »
Il est évident que j’ai accepté tout de suite cette collaboration.
J’ai demandé au Seigneur la permission de descendre à la chapelle pour m’acquitter de cette mission. Nous avions l’autorisation d’ouvrir la porte du Tabernacle, j’ai prié comme Jésus me l’avait demandé et j’ai récité un chapelet aux intentions de cette mère et de ses enfants que je ne connaissais pas. Puis, je suis rentrée chez moi.
Deux mois passèrent. Lors de la relecture de notre équipe d’aumônerie, une participante dira
« le jour de Pâques le 24 avril 2011, les enfants de Madeleine sont venus la voir et ils se sont tous réconciliés ».
Mon cœur faisait boum, boum, la joie m’envahissait, je jubilais en silence, parce que je n’avais pas mentionné cette mission divine, seul mon père spirituel était au courant.
Oui, le Seigneur est Tout-puissant ! Comment peut-il se servir d’une prière faite par une autre personne pour réconcilier une famille ? C’est ce que l’on appelle la prière d’intercession.
Il faut aussi prendre en compte la puissance du Pardon. En effet, le refus de pardonner est une bête tapie qui dévore votre cœur et l’empêche d’être heureux.
18) Ce 29 février 2012 : Extrait d’un Témoignage du Curé de Lourdes, l’Abbé Jean-François Duhar qu’il livre devant le Seigneur et Notre Dame de Lourdes :
« J’ai constaté ayant accompagné moi-même différentes prières à la crypte de la Paroisse du Sacré Cœur de Lourdes, dont je suis le Curé, que Béatrice, par la prière, coupe les fardeaux qui encombrent et font souffrir les personnes qui lui sont envoyées…
De ce que j’ai pu constater de son attitude, qu’il y avait une grande soumission à l’Église, à son Père spirituel.
Elle se confesse régulièrement et invite les personnes sur qui elle prie à se confesser avant la prière de délivrance…
J’ai moi-même informé mon Évêque, Mgr Perrier, au début du mois de janvier de cette prière que j’accompagnais à la Crypte. Je lui ai expliqué ce qui se passait…
Après avoir prié avec Béatrice sur plusieurs personnes, j’ai pu voir la force du Seigneur qui libère les âmes abîmées par les blessures occasionnées par les générations passées et la fréquentation de l’occulte.
Une fois encore, la manière dont Béatrice prie se fait dans le respect de l’Église, l’humilité la plus complète… »
19) En avril 2012 : Le prêtre exorciste écrivit aussi à un évêque que j’avais reçu un charisme de prière de libération. C’est rare, mais cela existe. Comme dans les premiers temps de l’Eglise !
Et j’ai eu la grande grâce d’être accompagnée par un Prêtre exorciste fiable qui m’a guidée et conseillée tout au début de cet apostolat de libération dans l’exercice du charisme pendant presque trois ans, à chaque fois que j’en avais besoin.
20) Le Magistère n’est pas au-dessus de la Parole de Dieu.
Ce pouvoir octroyé à tous les croyants conserve toute sa valeur de légitimité et toutes les interdictions ne peuvent être qu’abusives et invalides.
C’est un pouvoir fondé sur la foi et la prière.
Or, les paroles de l’Evangile, par lesquelles le Christ octroie à tous les croyants le pouvoir de chasser les démons, constituent une vérité de foi divine, et, en conséquence, c’est une hérésie de contredire ces paroles du Christ !
Les Evêques ont été informés des charismes que Notre Seigneur m’a donnés.
21) Le 30/10/2012 : Réponse de Dom Amorth, célèbre prêtre exorciste italien à qui je me présentais par courrier en lui joignant les nombreux témoignages relatant les fruits de ces charismes.
Je fis traduire sa réponse datée du 30/10/2012, écrite dans sa langue, par un prêtre italien recommandé par le Curé de ma Paroisse. Mais cette traduction n’était pas correcte. Voici la nouvelle traduction :
Béatrice F. (mon nom usuel)
Je vois tout le bien que vous faites.
Continuez d’accueillir avec assiduité les personnes que le Seigneur vous envoie. Il est très bon que vous ayez un prêtre pour directeur spirituel qui puisse vous conseiller.
Veuillez bien prier pour moi aussi, je vous en serais reconnaissant, car j’en ai vraiment besoin. Et moi je prierai pour vous.
Il n’est pas nécessaire que nous nous rencontrions. Il suffit que nous soyons unis au Seigneur et à la Vierge Marie.
Je vous bénis en Jésus et Marie,
P.Gabriele Amorth
22) Du Père O. Melançon c.s.c. :
« On doit même considérer ce ministère comme une source de grâces précieuses, « comme l’un des plus puissants moyens de sanctification que la Providence puisse nous ménager. » «
23) D’un Recteur de Séminaire qui a prié avec moi, il fut mon assistant, il a dit à la personne qui fut libérée et guérie par Notre Seigneur,
« Béatrice est simple, humble et sérieuse ». Il m’a vue à l’œuvre.
24) Une dame, femme de médecin, m’écrira qu’après une prière de libération et une autre par téléphone, le Seigneur lui a fait remonter ce qu’elle avait oublié de me confier, elle avait consulté de très nombreux prêtres dans la délivrance et prêtres exorcistes qui n’avaient pas vu ses nombreuses malédictions.«
C'est Grâce à votre travail, vos prières, votre aide chaleureuse, sans jugement, et ma sincérité et la ténacité de mes prières aussi qui permettent toutes ces remontées. Oh Seigneur, qu'il n'y ait plus rien....
Ou que ce cauchemar cesse bientôt grâce à vous. Oh Béatrice que DIEU vous comble, vous bénisse, vous protège.
Qu'il soit loué de vous avoir donné un tel charisme. Que vous assumez avec joie, force et droiture. »
25) Invitée dans un presbytère pour prier avec le prêtre exorciste, l’accueillie écrira une lettre de remerciement au prêtre qui me l’a transmise :
« Monsieur l’Abbé, des gestes, des attentions qui touchent et qui marquent. Je ne vous serai jamais assez reconnaissante sur ce geste et l’écoute que vous m’avez apportée ce mois de septembre lors de ma perte d’audition, de m’avoir fait connaître Béatrice Malleron qui m’a apporté une récompense, un miracle par ses prières, je n’oublierai jamais cette rencontre.
26) Une mère m’a demandé de prier sur son fils et j’ai récité plusieurs fois des prières de libération et de coupure de liens occultes sur son enfant.
A la suite desquelles, la maman constata une véritable transformation de son fils, une paix et une joie qu’il n’avait jamais vécues auparavant.
27) Un charisme se juge à ses fruits, me dira un prêtre exorciste.
28) Un Prêtre exorciste m’écrivit que « j’avais un charisme particulier ».
« Un charisme ne s’explique pas. C’est un don de Dieu. Il faut juste que j’ai une bonne santé », m’informait-il.
29) En lien avec le charisme de résurrection : Je priais seule chez moi plusieurs fois pour une personne en danger de mort, le Seigneur m’avait montré qui voulait sa mort et le pourquoi.
Elle a été persécutée à cause de sa Foi.
A chaque fois, le Seigneur la sortait de l’embûche.
A la dernière intervention chirurgicale, elle a dit à un membre de sa famille « ils m’ont tuée ! ». En effet, elle avait un sceau de mort mis sur elle. Absente, j’ai demandé au Seigneur si je devais prier une énième fois ou attendre l’issue fatale qui ne faisait aucun doute.
Réveillée à 7h30 le jour de la Croix Glorieuse 2015 dans ma chambre d’hôtel d’un autre diocèse par des membres de sa famille, je leur indiquais le déroulement de la prière en m’appuyant sur la Bible, Ac 9, 40, comme Pierre, « il fit sortir tout le monde, se mit à genoux et pria, puis il se tourna vers le corps et il dit : « Tabitha, lève-toi ! ».
Et le verset de la résurrection de Lazare, Jean 11, 1-46 « au nom de Jésus, je te l’ordonne, lève-toi et marche. » Et aussi le verset de Marc 5, 41.
J’ai prié intérieurement comme cela, « je te l’ordonne, N. (je passe son prénom sous silence) au nom de Jésus, lève-toi et marche. » Trois fois !
Dans le train du retour, j’ai reçu « ta prière a été entendue », mais je n’ai pas compris, croyant que c’était Dieu qui avait entendu ma prière, c’était la première fois que je priais sur un mort, même à distance !
En allant m’incliner le soir devant la dépouille mortelle, c’est là que j’ai compris que ma prière avait été entendue par son âme. Comme je la renouvelais intérieurement, cela a été encore plus clair. Elle avait bien entendu ma prière.
Son visage était resplendissant, illuminé d’une lumière intérieure, (je n’avais jamais vu sur une morte un tel visage), comme si elle nous souriait, j’entendis une dame prononcer dans mon dos, j’étais à genoux,
«on dirait le visage d’une Sainte »
Elle est une martyre de la Foi ! Elle n’aura certainement pas les honneurs de la presse catholique !
J’ai accompagné un Prêtre qui la visitait tous les jours et lui portait l’Eucharistie. Nous nous sanctifions en sa présence !Je transmettais à sa famille ce que j’avais entendu et qui ne m’appartient pas.
Elle était radieuse de ce qu’elle voyait et voulait quitter cette terre parce qu’elle avait trop souffert. Aussi, j’arrêtais toute prière, voulant respecter sa volonté et je la remerciais d’avoir eu la grâce de la rencontrer et de vivre avec elle cette expérience unique, avec l’autorisation du Seigneur.
Qu’elle intercède pour nous au Ciel comme Sainte Thérèse qui voulait passer son Ciel à faire du bien sur la Terre !
Quelle grâce extraordinaire que Dieu ait permis que je vive en ce jour de la Croix Glorieuse, si chère à mon cœur !
Il me paraît évident que nous devons pratiquer certains versets de la Bible avec l’autorisation de Jésus. Mettre notre Foi en action ! Ne soyons pas des chrétiens tièdes que le Seigneur vomit !
En fait, elle voyait Jésus et elle était sûre d’aller au Ciel, c’est pour cela qu’elle ne voulait pas revenir sur la terre des vivants, malgré les supplications de sa fille.
Ses obsèques ont été célébrées par un Prêtre de la Tradition.
Bien plus tard, dans mon lit, je me réveillais quand je l’ai vue avec l’auréole de la sainteté, le temps de comprendre cette vision, elle m’a dit «bats-toi».
On m’avait mis par action à distance la même maladie qu’elle que Notre Seigneur m’avait révélée quand je priais pour elle et prière que j’avais écrite avec Son aide.
J’ai prié d’abord une prière de protection, puis j’ai commencé à prier cette prière qui est toujours d’actualité et par Notre Seigneur, je fus guérie d’une leucémie infantile, maintenue par sorcellerie et par les ondes électromagnétiques nocives.
30) Charisme du discernement direct des esprits :
Le 10 décembre 2012, je reçus l’Onction puissante de l'Esprit Saint grâce à l'intervention de Béatrice et d’un prêtre dévoué, humble et bon qui accompagne fidèlement Béatrice dans sa mission reçue du Seigneur.
Une sphère d’amour, de joie intense et de béatitude m'enveloppait qui me délivra de mes maux physiques et de tous mes liens… »
Je reçus une immense grâce du Ciel, ce fut le plus beau jour de ma vie !
Béatrice, accompagnée d'un prêtre, travaille dans l'obéissance totale à l'Eglise et à son père spirituel. Don de discernement, don de libération et don de guérison sont ses charismes de prédilection.
Elle possède les qualités humaines de compassion, d'empathie, d'humilité, de discrétion et de droiture pour mener à bien sa tâche. »
31) Le 8 septembre 2013, un prêtre Docteur en Théologie priait avec moi par téléphone pour une famille qu’il avait à côté de lui et je lui ai demandé de prier en langues, sans savoir qu’il était charismatique et il a chanté en langues et demandé à Notre Seigneur qu’Il me donne d’autres charismes, il a été exaucé, j’ai reçu ce jour du 8 09 2013 le charisme du discernement direct des esprits dans l’écoute.
32) D'après le Père Fortea espagnol , démonologue et qui fut exorciste de renommée internationale, il semblerait que le don de libération soit supérieur à l'exorcisme rituel, il affirme en effet que le charisme de chasser les démons (qu'il appelle "don" d'exorcisme) en lui-même est supérieur à l'exorcisme rituel car celui qui le possède agit exactement comme Dieu le veut.
Alors que l'exorcisme rituel est générique, le charisme de chasser les démons est concret et plus efficace, car les actions et les paroles prononcées par celui qui l'exerce sont directement inspirées par Dieu, en fonction du cas concret. »
33) Du † Père Ovila Melançon, théologien : « Quant aux CHARISMES, c’est le Christ lui-même qui les a annoncés, comme des bienfaits devant découler de la foi : «
Voici les miracles qui accompagneront CEUX QUI AURONT CRU : par mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront en langues, ils prendront des serpents dans leurs mains, et s’ils boivent quelque poison mortel, ils n’en éprouveront aucun mal ; ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris. (Mc 16, 17-18) »
Ces paroles sont infaillibles, puisqu’elles sont sorties de la bouche même du Verbe incarné. C’est donc une attitude hérétique que de redouter les charismes COMME TELS : ils constituent des miracles que le Christ veut opérer, en se servant de ses disciples comme les instruments de sa bonté et de sa puissance. »
34) Un Vicaire Général français rencontré en septembre 2013 dans un service d’exorcisme dans l’Ouest de la France lors d’une rencontre de formation à laquelle j’avais été conviée pour apporter les découvertes que le Seigneur avait permises m’a remerciée du bien que je fais aux personnes.
35) Du Père Meinrad Hebga, prêtre exorciste de renommée mondiale :
» Quand à ceux ou celles, ecclésiastiques ou laïcs auxquels le Seigneur a conféré un charisme manifeste, […] l’exercer fidèlement en sachant qu’ils auront à en rendre compte à celui qui distribue les talents. »
36) Fin octobre 2012 : enregistrement d’une émission diffusée le jour de Toussaint 2012 : le prêtre exorciste souligna aussi, suite à l’émission à Radio Notre Dame à Paris, à laquelle je participais pour présenter mon premier livre,
« le Seigneur vous a touchée à travers votre souffrance pour devenir évangélisatrice, les charismes de guérison et de libération n’en sont que la conséquence. »
37) J’ai prié en 2018 avec un Supérieur Provincial de France émérite quatre fois trois heures chaque fois qui fut mon assistant et il a vu comment le Saint Esprit procédait avec moi.
38)J’ai prié aussi avec l’autorisation du Père Abbé avec un moine exorciste à l’abbaye de Saint Joseph de Clairval.
39) Avec le Père Pamphile Fanou, prêtre exorciste du Bénin de renommée internationale, j’ai pu entrer en relation par téléphone trois fois, et la dernière fois par sms que j’ai gardé, sur ce sujet peu connu en France, des âmes errantes.
Jésus-Christ libère, relève, restaure, rebâtit, guérit la personne violée jusqu’à la mémoire de l’acte de l’abus sexuel et reconstruit la personne qu’elle soit abusée ou abuseur dans toutes les instances de son être. C’est le Seigneur qui donne sa Puissance pour libérer.
Quand je lis dans la presse, les victimes souffriront toute leur vie des séquelles d’un viol, c’est faux, il faut rétablir la vérité, Dieu leur apporte la guérison.
Béatrice Fournier
Malleron est mon nom d’autrice lajoieretrouvee@yahoo.fr
l'adresse de mon site: https://lajoieretrouvee.wixsite.com/auteure
• 50 années d’expérience dans l’écoute de personnes malades et de jeunes,
• 30 années d’expérience dans le charisme de guérison,
• Plus de 14 années d’expérience dans le charisme de libération
40. Un témoignage de la Puissance de Dieu écrit par Bernadette le vendredi 27 mars 2020 :
Je viens de me réveiller, il est 4 heures ; je n’ai mal nulle part , la tête est légère ??? Nous sommes en confinement depuis le 17 mars 2020. Hier, je suis allée au ravitaillement et je suis rentrée très, très fatiguée : mal à la tête, oppression et tachycardie, je me suis reposée. A 21h, j’étais au lit, je me suis réveillée à minuit, après les prières habituelles du soir, j’ai décidé de réciter les prières 9, 10 et 19 du livre « Peut-on se libérer des esprits impurs ? » de Monseigneur Tournyol du Clos. En un instant, tous mes maux ont disparu !!! Je suis perplexe.
Déjà dimanche soir, après la prière de libération de Béatrice, mon mal de tête s’était dissipé et le lendemain matin, malgré une semaine très fatigante, je m’étais réveillée, la tête légère ce qui m’arrive rarement ; je suis toujours plus fatiguée le matin que le soir. Je rends grâce au Seigneur Esprit Saint pour sa Bonté et sa proximité. « Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ! » Je comprends enfin ce que veut dire cette Parole.
Béatrice est arrivée pour la retraite du Père Jean vraiment à la dernière minute, suite à un désistement. Le thème de la retraite était : Combat spirituel...Enjeu de la vie intérieure... Lors de mon premier contact avec Béatrice, je m’étais aperçue qu’il ne s’agissait pas de quelqu’un d’ordinaire. En arrivant, elle me présentait ses livres dont l’un portait le titre de : « Si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu», il relate de nombreuses libérations. C'est le fruit d’un énorme travail de recherche biblique, de connaissances sur les maléfices, de possession et de bien d’autres phénomènes plus que bizarres.
Le deuxième soir de la retraite, le Prêtre et Béatrice ont prié sur Marie, retraitante Belge, très fatiguée pendant que les autres retraitantes intercédaient dans une autre pièce (rosaire du Cœur d’Accueil, chemin de Croix, chapelet de la Divine Miséricorde et litanies de la délivrance).
Le lendemain après-midi, Béatrice me demande de l’accompagner afin qu’elle puisse réciter des prières de libération pour Gabrielle. Gabrielle souffre d’une pneumonie depuis quinze jours, je suis allée la chercher à son domicile, elle n’était pas capable de conduire. Malgré son état, elle désirait vivement assister à la retraite. Quel courage ! Je pensais qu’elle aurait été mieux dans son lit !!! Il y a dix ans que j’ai rencontré Gabrielle lors d’une réunion autour de J-Marc messager de la Sainte Trinité. A cette occasion, j’avais acheté les livres dont Béatrice se sert (Pour se défendre du malin et Peut-on se libérer des esprits impurs ?). J’avais parcouru ces ouvrages me disant : cela ne me concerne pas !!
Gabrielle avait des difficultés de santé : bronchites, asthme, maux de tête, maux de dos, maux de hanches, des problèmes avec ses enfants. Malgré tous ses ennuis, elle continuait à travailler, sa retraite étant maigre. Et surtout, elle priait des chapelets et des chapelets, ayant toujours un chapelet à la main et même autour du cou. J’admirais sa capacité à prier. Un samedi, elle souffre terriblement d’une épaule, elle me demande de la conduire chez le kiné, celui-ci suppose une luxation, conseille une radio : Rien !!!
Afin d’essayer de comprendre ces manifestations plus qu'étranges pour moi, qui suis infirmière puéricultrice, je commence à lire les livres de Gabriele Amorth, exorciste du Vatican. Je ne mets pas en doute les faits relatés, mais j’ai beaucoup de difficultés à accepter que les anges déchus puissent nuire autant. Gabrielle avait consulté le Prêtre exorciste du diocèse qui, devant ses antécédents (mère avorteuse et maltraitante puisque Gabrielle était enfermée dans le taie ou la petite étable aux cochons ) avait considéré que le problème relevait du domaine de la psychologie !
Cependant, Gabrielle ne se résignait pas, elle continuait à beaucoup prier, allait souvent à la messe en semaine, en plus du dimanche et était toujours prête à rendre service auprès de sa famille et des étrangers. Une année, à Lourdes, lors d’une session du Père Manjackal, elle est complètement anéantie : une larve, aucun Prêtre ne l’aidera. Elle dérange ! Quel remerciement pour toute l‘aide qu’elle leur avait apportée bénévolement pendant de nombreux rassemblements !
En 2014, nous allons écouter un Prêtre présenter ses retraites bibliques, c’était en juillet et Gabrielle s’était mise à tousser aux repas, la nuit et pendant les conférences, c’était épuisant pour elle et agaçant pour l’auditoire. A la fin du séminaire, elle était allée trouver le Prêtre qui lui avait dit : vous êtes infestée, mais ce n’est pas n’importe quoi !!! Enfin elle n’était pas malade imaginaire !!!
Gabrielle continue toutes ses dévotions sans se lasser. En 2015, à l’occasion de l’intronisation de Marie chez moi, elle rencontre un Prêtre de la communauté de Marie Reine Immaculée, il ressent son problème et téléphone à l’un de ses amis, Prêtre de Vendée pour lui signaler sa détresse.
Grâce à cet appel et celui du Père Jean, une démarche d’exorcisme se met en route après plusieurs discernements par un Laïc. L’exorcisme durera une journée. [Elle aura en fait trois prières d’exorcisme pendant trois journées !] Gabrielle va mieux, mais elle n’est pas complètement libérée et elle se recharge régulièrement : toux, voix caverneuse, bâillements bruyants. Elle ne regarde pas l’Hostie à l’Élévation, pieds qui s’agitent continuellement lorsqu’elle est au repos ou en prière.
Durant les prières de libération que fera Béatrice pour Gabrielle, je prie les Saints Exorcistes du livre de Monseigneur Tournyol du Clos. Gabrielle réagit fortement à certaines citations : cannibalisme mystique, sorcellerie, et bien d’autres que je n’ai pas retenues, elle souffre de la tête. Elle dit que des épées lui lacèrent le cerveau, elle tousse et elle crache, cela durera trois heures. J’étais atterrée devant tant de souffrances, elle est épuisée. Quel combat ! De la chambre où elle se reposera, se dégagera une odeur nauséabonde. Le lendemain, juste après la Communion, elle se prend la tête dans les mains, elle ne va pas bien du tout. Béatrice s’avance doucement, le Prêtre aussi, leurs regards se croisent, ce dernier n’agit pas. Alors Béatrice, avec autorité, prend sa grande croix de Saint Benoit, fait une grande croix de haut en bas dans le dos de Gabrielle afin qu'elle soit enveloppée par la présence de Jésus. La situation était grave, Gabrielle me dira : « j’étais en train de mourir ». [Elle vivait une attaque de cannibalisme mystique]. Tout ceci s’est passé devant les retraitantes et j’en remercie le Seigneur, cela permettra aux personnes présentes de croire à la présence des esprits impurs dans nos vies.
Le jour suivant, dès le début de la messe, la pauvre est à nouveau chahutée de l’intérieur, au niveau du poumon gauche, cela ne durera pas, le démon qui l’empêchait d’aller à la messe est expulsé. Depuis quelque temps, Gabrielle ne trouvait plus le temps d'aller à la messe en semaine. Ruse des démons qui se servaient de sa grande générosité afin qu'elle passe son temps à dépanner les uns et les autres !!!
Aujourd’hui, premier avril 2020, Gabrielle va très bien, elle a beaucoup dormi, sa pneumonie est complètement guérie. Pour moi qui suis infirmière, ce fut une grande découverte. Je ne doute plus de l’action journalière et malfaisante des démons dans nos vies et de l’importance vitale des prières de libération, de délivrance et de coupures des liens. Je suis très heureuse de la libération de Gabrielle. Béni-sois tu Seigneur pour la guérison que tu as accordée à Gabrielle, pour les charismes que Tu as donnés à Béatrice et son Abandon à la Divine Volonté. Gloire et louange à Notre Dieu pour sa Bonté Miséricordieuse envers nous.
2. Un complément de l’autrice à ce témoignage : Je fus effarée de constater que des Prêtres exorcistes n'aient pas discerné que Gabrielle (le prénom a été changé) était sous l'emprise de l'esprit de sorcellerie, qu'elle appartenait à Satan parce que sa mère avait fait un pacte avec le démon. Elle avait une possession satanique à vie ! Son Baptême est donc invalide. Et se rajoutaient des esprits démoniaques liés aux agresseurs actuels dont je parle dans le livre !
(je précise que de nombreux Baptêmes sont invalides en lien avec les iniquités commis par les ancêtres qui ont désobéi à Dieu), y compris le sacrement de l'Ordre.
Après la messe du jeudi 12 mars 2020, quand Gabrielle était en train de mourir sous les coups d'un Prêtre sorcier que je connais. (J'avais avisé son Evêque qui ne l'a pas obligé à être libéré, donc ce Prêtre continue à faire du mal sans problème !)
Nota : Et des prêtres sorciers, il y en a beaucoup, dans tous les diocèses.Vous pouvez devenir "sorcier inconscient" et la porte du Ciel vous sera fermée.
Un prêtre exorciste me confia "tous, nous avons besoin de prières de libération, le nier, c'est un esprit d'orgueil qui gouverne la personne".
Un évêque qui a ordonné un sorcier prêtre devient "sorcier insconscient".
Ce Prêtre a fait du cannibalisme mystique sur elle pour la tuer en direct devant nous. Grâce à Dieu, je connaissais la prière qui n'est pas dans les deux livres du P. Meinrad Hebga que je possède. Et Jésus a réalisé le miracle de la guérir devant nous.
Le lendemain, elle a commencé à avoir de nouveau un problème tout au début de la Messe, je l'ai faite sortir et ai prié seule avec elle. C'est la Vierge Marie qui m'a révélé que le problème était la Messe. Elle avait un esprit démoniaque mis par sa mère qui l'empêchait de suivre la Messe.
Quelles Tendresse et Bonté du Père Eternel, de Jésus et de l’Esprit Saint et de la Vierge Marie et de Saint Joseph d'avoir libéré et guéri Gabrielle, souffrante depuis 72 ans d'âge !
Du blog, extrait de l'article « L’Enfer n’est pas vide, une âme damnée française »
ALERTER LES GRANDS PECHEURS
• L’interview donné à Radio Maria France le 7 mai 2020.
Un prêtre m’écrivit du Canada, « je suis émerveillé par la prière à l'Esprit Saint du cardinal Mercier que vous avez priée au début de l'entrevue à »:
2020-05-07 Interview de Béatrice, hospitalière à Lourdes by ... soundcloud.com › radiomariafrance › itw-temoignages-..
• Mes livres :
1) Premier Livre : Une Hospitalière raconte… De la souffrance à la joie ! ©Editions Bénédictines – 2011. Epuisé.
2) Tribune : Ne minimisons pas l'action du démon dans nos vies à Riposte Catholique, 6 mai 2016.
3) Deuxième Livre de « Si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu » - 329 pages. Editions Croix du Salut, 23 mai 2017. Cet ouvrage est référencé « dans la partie F. Ouvrages pastoraux sur l'exorcisme et la délivrance. Revues et livres en français », du livre «Tactiques du diable et délivrances » fruit de la thèse de doctorat en théologie, sorti en février 2018 du père Jean-Baptiste Golfier chanoine régulier de l'abbaye de Lagrasse. Je lui avais offert un document pour sa thèse et il me cite dans son livre en remerciement.
4) Analyse : « Sophrologie et sorcellerie » site le Salon Beige le 12 septembre 2018.
5) Troisième Livre : Passeport pour l'Enfer si tu t'enfonces dans la boue de l'impureté ! Editions Croix du Salut, 30 novembre 2018.
6) Quatrième livre est sorti le 29 mai 2020 "La Vierge Marie nous annonce des fléaux mondiaux ! Notre Dame des Victoires, venez à notre secours !" aux Editions Generis Publishing. Le livre est disponible en vente sur Libroterra.
7) Cinquième Livre : Et Si eux se taisent, les pierres crieront ! aux Editions Generis Publishing 4 12 2020.
8) Dossier sur les âmes errantes dans Réponses Catholiques sur le site de Riposte Catholique, 13 mars 2022. https://reponses-catholiques.fr/ames-errantes/
9) Sixième livre : « Et Si eux se taisent, les pierres crieront ! » « La Prière de libération a sauvé de l’Enfer l’âme errante de Jacques de Molay, grand maître des Chevaliers des Templiers ! » revu et enrichi d’un sous-titre le 19 03 2022. Publié deux fois.
10) Septième Livre à paraître, cité dans mon blog.
Je conseille à tous ceux qui sont des vrais chrétiens, des vrais Hospitaliers, des vraies Hospitalières, qui ne font pas commerce avec les sciences occultes, qui ont une Foi solide de demander à Notre Seigneur qu'Il vous donne des charismes pour soulager ceux qui souffrent.
C'est notre mission d'Hospitalier, d'Hospitalière de "travailler à secourir ceux qui souffrent".
Que Notre Seigneur vous bénisse et vous donne des grâces à tous et à toutes.
Jésus-Christ est Notre Seul Sauveur et Notre Seul Libérateur.
Que la Vierge Marie vous aide à vivre et que vous soyez ses mains, ses bras, son coeur, son sourire à porter à tous vos frères et soeurs.
N'oubliez pas ce que disait ste Bernadette,
"plus le malade est dégoûtant, plus il faut l'aimer."
Un possédé doit être aidé et non pas renvoyé vers le psychiatre qui ne pourra pas l'aider.
Dans toute personne en souffrance, je dois y voir le Christ.
N'attendez pas pour AIMER.
Commenti