top of page
  • lajoieretrouvee

Extrait de la Préface du deuxième livre « Si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu »



« Engagée à fond au sein de l'Eglise, d'abord comme catéchiste, puis responsable dans le scoutisme féminin, c'est surtout à Lourdes dans la mission hospitalière bénévole pendant plus de 40 ans qu'elle a approché de TRÈS près la souffrance humaine … 

Avant qu'un séisme ne vienne la toucher elle, de plein fouet : l'effondrement de son couple. 


La cruelle réalité de la trahison et du mensonge dans la durée qui se révèle d'un coup, ont remis en cause toute une vie d'épouse et de mère. 

La violence d'un divorce imposé, c'est la destruction du foyer et la fin d'une vie sociale que l'on croit jusque-là bien établie. C'est un chemin de dépouillement total, de vide, de sentiment d’abandon, comme Jésus à Gethsémani... 

Une forme d'agonie qui aurait pu terrasser Béatrice, mais ne l'a pas anéantie. 


Car c'est ce moment-là, que le Seigneur Jésus choisit pour se manifester. Lui qui relève celui qui dans la détresse crie vers Lui...


Tout le reste découle de cette découverte. Le Seigneur m'aime ! Il me le prouve. Il ne m'abandonne pas, au contraire, IL ré-oriente toute ma vie...et me donne la force...et me demande de le servir. D'œuvrer pour son Nom... 


Comment alors pourrais-je refuser de répondre à son appel ?


Au plus fort de cette souffrance, quand les motions et les charismes se sont manifestés et l'ont cueillie par surprise - alors que Béatrice n'a rien demandé ! - elle a fait confiance et osé y croire.


Dieu nous appelle parfois directement. Et IL sait très bien nous faire comprendre ce qu'IL attend de nous. 


Depuis, la prière pour les âmes, le combat contre les démons et le Prince mensonger et diviseur de ce monde (dont elle fut malheureusement une des victimes...) sont le cœur de son apostolat.


Chaque jour, elle y consacre plusieurs heures. 


Comme Jésus en a donné le pouvoir aux apôtres, Béatrice offre le secours de la prière de libération y compris prières d'exorcisme, mais assez rarement, aux âmes dans le besoin.

Âmes livrées au mal ou sous l'emprise des ténèbres. Il faut regarder l'ennemi en face et le repousser avec les armes et les charismes donnés par le Seigneur. 


C'est alors que les grâces et les signes de Dieu ont afflué. Le coin du voile s'est soulevé en de nombreuses occasions … La Gloire de Dieu et sa bonté sans limite se sont manifestées. Ce petit recueil nous en livre de précieux témoignages … »


26 vues0 commentaire
bottom of page